Il est évident que la manière dont on décrit l’impression 3D comme une révolution est aujourd’hui indiscutable. Une révolution qui changera nos vies dans le quotidien comme imprimer sa propre nourriture…
Une chose est sûre aujourd’hui plusieurs industriels s’y penchent sérieusement comme Barilla et ses pâtes personnalisées. Aussi on trouve des imprimantes qui servent à plusieurs fins, spécialisées dans certains domaines, et à plusieurs prix. Exemple avec cette imprimante Chefjet 3D qui vous donnera la possibilité de concevoir et d’imprimer des confiserie.
La ChocaByte vous permettra elle, pour la modique somme de 99$ soit 72€, d’imprimer toutes vos fantaisies en chocolat et de les déguster immédiatement. Bref c’est vous le Top Chef, ou plutôt la ChocaByte !
La ChocaByte a le mérite et l’avantage de rentrer dans la même moyenne de prix que les différentes machines (micro-ondes ; cafetière etc…) qui trônent dans votre cuisine. En plus du prix sa petite taille saura trouver sa place aisément dans un coin de la cuisine.
Seuls 500 exemplaires de cette imprimante 3D seront fabriqués, toutes à Sydney en Australie. Bien évidemment en fonction de la demande, les constructeurs de la machine s’imaginent augmenter la production.
Mais comment fonctionne une imprimante 3D dans le but d’imprimer du… chocolat ?
Rien de plus simple et pas besoin, si si on vous l’assure, de gagner Top Chef ou Master Chef et tout se qui se termine par Chef pour vous faire un petit plaisir avec cette imprimante 3D. Il suffit simplement de loger dans la machine une cartouche de chocolat et choisir la forme souhaitée. Comptez une petite dizaine de minutes pour que notre Maïté nationale en perde sa toque. Car dix minutes suffiront pour imprimer votre chocolat !
Bon à l’instar du modèle économique d’un Nespresso, il vous en coûtera 10$ soit pas loin de 7 euros pour 4 cartouches de chocolat. 100 formes proposées par ChocaByte même si nous sommes convaincus qu’il sera possible de créer ses propres formes.
Bref laissez-vous tenter !