Agnès b se pique de personnalisation

Par Thierry Piguet

Après avoir organisé un concours sur sa page Facebook, Agnès b a organisé une « custom party » dans sa boutique du 6 rue du jour Paris 01.

Le principe est simple. Vous achetez au rdc de la boutique Agnès b un tshirt, un sac, ou encore le fameux cardigan en tissu molletonné. Vous montez à l’étage dans l’espace galerie et là vous attendent des blogueuses spécialisées dans le DiY (Do It Yourself),  la broderie, un artiste pour le dessin, une jeune femme pour les pochoirs et à vous de jouer, brodez !  cousez ! piquez ! customisez !

Tout le matériel est mis à votre disposition gratuitement. Une manière ludique de rendre son vêtement vraiment personnalisé. Une démarche qui va bien dans l’esprit de la marque.

Agnès b porte souvent des tshirt sérigraphiés, qui sont souvent uniques, et cette idée de custom party permet à la marque de développer une co-création et une proximité avec ses clients, ce qui est cohérent quand on lutte comme elle, pour conserver une part de sa production en France.

C’est aussi une manière de faire connaitre la marque à des jeunes consommateurs et à montrer que le luxe n’est pas que posture et facture ;). Il n’y avait qu’a voir l’activité et la concentration chez toutes ces jeunes (et moins jeunes ;) filles, ces jeunes garçons (eux avaient plutôt choisi le tshirt à customiser), en opposition à certaines boutiques de luxe du quartier ou  l’animation se résumait à 2 vendeuses qui se regardaient fixement pour être certaines d’avoir vu un être humain dans l’après midi. Cette opération avait lieu le 29 mars 2014. L’opération est en phase d’étude pour pouvoir être déclinée dans tout le territoire.