Magazine Culture

Fiston

Par Nelcie @celinelcie

Ce matin, c’était séance ciné à l’UGC Paris 19. Et c’était limite sance privée puisque nous étions 2 dans la salle !! Si, si.
J’avais envie de quelque chose de léger, mon choix s’est donc porté sur Fiston.

Fiston

Synopsis

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Mon avis

Bon. Comme je le dis souvent, quand on va voir une comédie française de ce genre, on ne s’attend pas à un film avec un suspens de tous les diables, des retournements de situation à tout-va, bref on n’y va pas comme on va voir un thriller.
Sauf que, même sans en attendre un scenario hyper original et des surprises partout, j’estime que la spectatrice que je suis est en droit d’exiger un minimum syndical. Contrat que ne remplit absolument pas ce film, à mon humble avis.
En clair, je me suis emmerdée.

Pour commencer, le scenario est banal et sans surprise. Le gars qui est amoureux d’une fille depuis qu’ils sont petits, et qui ose pas parler, ok on a déjà vu. Alors essayons d’étayer avec quelques à-côtés. Mettons, par exemple, que ce gars demande l’aide d’un type qui avait séduit la mère 20 ans plus tôt. Et admettons que la fille fameuse fille qui a 20 ans n’est justement jamais connu son père !! Mais, mais, mais !!! Qui peut donc bien être ce père qu’elle n’a jamais connu ??? Le suspens est à son comble !
Et le truc, bah c’est que tout le film est comme ça. A aucun moment je n’ai été surprise un tant soit peu. Et je ne parle pas que du scenario, car si celui-ci s’avère bien fade, j’ai trouvé également que les dialogues n’avaient aucune saveur. Le propre d’une comédie, en principe, c’est de faire rire avec une situation cocasse, un trait d’humour, une réplique bien sentie… Et bien là, non. Aucune phrase ou quiproquo qui mérite d’être retenue, pas de situation loufoque devant laquelle rire de bon cœur…

En conclusion, je suis déçue par ce film bien trop fade, et ne rend absolument pas justice à la comédie française.


Classé dans:Le Nelcinéma Tagged: cinéma, comédie française

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelcie 1057 partages Voir son profil
Voir son blog