Une autre femme dans son genre sur un autre continent mène sa barque également de main de maître: Dilma Rousseff. A la tête de la septième puissance mondiale, elle est la première femme présidente du Brésil. Fougueuse, ténébreuse, elle doit sa poigne à ses années de luttes et à ses nombreuses années de prison. A 66 ans, et malgré les plaintes d’une partie de sa population pour les sommes faramineuses engagées pour la prochaine coupe du monde, Dilma Rousseff dirige son pays avec poigne dans un gant de velours.
Hilary Clinton et Cheryl Boone: Américaines toutes les deux, l’une est dans la politique l’autre dans le cinéma. Ancien secrétaire d’État dans le gouvernement de Barack Obama, Hilary Clinton ambitionne à 66 ans de se présenter aux présidentielles de son pays en 2016. Si elle y arrive, ce poste fera d’elle la femme la plus puissante de la plante.
Cheryl Boone est quant à elle la présidente du comité qui organise tous les ans la grande messe du cinéma américain, les Oscars. Chaque année ce sont des millions de personnes qui se passionnent derrière leur écran pour cette cérémonie.
Un autre parcours qui vaut des honneurs: Christine Lagarde. Ancien ministre de l’Économie française, elle est la première femme à occuper le poste de directrice du Fond monétaire international (FMI). La banquière du monde est appréciée par tous et fait honneur à la France. A 58 ans elle régule l’économie du monde en toute élégance.