http://www.afiac.org/accueil
Et pour une fois, il n’est pas question d’archivage. Il s’agit de souffler sur la poussière et de superposer des éléments improbables, plutôt que de classer. L’artiste écrit : « Le truc c’est la tête dans le sac. Le truc c’est qu’à un moment donné tout participe du truc. Le truc, c’est l’absence de choix, et l’absence de choix, c’est la nécessité. Le truc c’est quand on est tellement dedans qu’on s’éclaire de rapprochements obscurs dans un cours qui ne l’est pas moins, que chaque élément, chaque information, chaque indice est une expérience, bien plus que la manifestation d’un stratagème soluble dans l’air du temps, ou une tactique pour voir s’épanouir des formes. L’idée de hiérarchisation ne doit pas apparaître, c’est même l’ennemi. Il faut retranscrire tout ce qui nous entoure avec une hyper-subjectivité assumée, au risque de frôler le chaos.
Les images et les objets de David Evrard entrent alors dans une étrange guerre idéologique, où chaque élément est hanté par ses histoires, ses fonctions et ses sous-entendus. Car le détournement reste l’arme du pauvre, une appropriation du langage et des codes dominants, hachés menu. Et Evrard y ajoute une fascination et un respect qui ont plus à voir avec un premier degré pop, gonfle ce dernier d’expériences hallucinatoires et d’érotisme, et y allie, enfin, un désir de destruction, un plaisir dans la construction saugrenue et collective.
Pour diner sur place avant la performance il est conseillé de réserver en appelant l’œuf de coq au 05 63 58 51 54. Une cuisine de produits frais et de saison, des plats élaborés sur place.
- <+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art"><+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art"><+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art" target="_blank" title="Share on Facebook">Facebook
- <+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art"><+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art"><+Contemporan%C3%A9it%C3%A9s+de+l%E2%80%99art" target="_blank" title="Share on Twitter">Twitter