Magazine
Thomas BouveretKazé, 2013225 pages
Résumé : C’est au XVIe siècle, l’Ère des Grands Navigateurs, que s’ouvre le récit d’Esteban, celui qu’on nomme à Barcelone “L’Enfant du Soleil”. Sous l’impulsion de Mendoza, navigateur et aventurier qui dit l’avoir sauvé d’un naufrage il y a dix ans, Esteban quitte l’Espagne à bord de l’Esperanza en direction du Nouveau Monde. Aux dires de cet adulte espagnol difficile à cerner, l’étrange médaillon doré qu’Esteban porte autour du cou depuis tout petit provient d’une énigmatique cité pavée d’or qui fut bâtie quelque part, sur le nouveau continent. Le jeune orphelin, lui, voit ce voyage comme la chance unique de retrouver la trace de son père disparu. Dans son périple, Esteban fera la rencontre de Zia, représen¬tante du peuple Inca qui porte le même médaillon d’or que lui, ainsi que de Tao, dernier survivant du mythique peuple de Mu…
Un grand merci à Babelio et aux éditions Kazé pour ce partenariat qui m'a permis de retrouver mes héros d'enfance
Mon avis
Vous n'imaginez pas quel plaisir j'ai eu de retrouver ce trio d'ados qui a bercé ma pré-adolescence.
L'histoire du manga survole certains passages, mais c'est normal : ce tome 1 raconte une dizaine d'épisodes de la série soit environ 3-4 heures de dessins animés. Il est donc tout à fait normal qu'il manque certains passages. Le trait de Thomas Bouveret est plutôt fidèle.
Les quelques pages d'information à la fin du manga accentuent la fidélité à la série originale qui comportait toujours deux ou trois minutes de documentaires en fin d'épisodes.
En conclusion : manga agréable qui m'a fait me replonger trente ans en arrière avec un plaisir certain.
20/10032/170idée n°125 : quelque chose de jaune : de l'or