Plus une leçon importante sur la façon d’aider votre esprit à contrôler les résultats d’un exercice et votre plan alimentaire.
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplôméAuteur du best-seller : Tout sur les AbdominauxCo-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Vous avez certainement noté que je parle souvent du pouvoir de l’esprit sur le contrôle des résultats que vous pouvez obtenir sur votre corps.
C’est encore un autre exemple de la puissance de l’effet placebo, et probablement la raison pour laquelle n’importe qui peut obtenir des résultats de certains suppléments (je fais plus allusion aux faux suppléments brûleurs de graisses qu’aux suppléments alimentaires).
J’ai récemment lu une étude intéressante sur les boissons énergétiques et leurs résultats possibles (désolé mais je n’ai pas la citation exacte ou bien le nombre exact en cause), mais voici les détails généraux de l’étude…
Les chercheurs ont divisé un groupe en deux groupes de personnes. Ils ont donné au premier groupe des "boissons énergétiques" typiques que vous pouvez trouver n’importe où (ce qui je l’ai mentionné avant est un gaspillage complet).
Maintenant voici la partie importante… les chercheurs ont dit au premier groupe de personne que la boisson énergétique augmenterait leur force, leur niveau d’endurance et leur rendement énergétique.
Le deuxième groupe a reçu exactement la même "boisson énergétique" mais ils ne leurs ont pas dit quel type de boisson c’était et s’ils pouvaient obtenir une quelconque amélioration de leurs performances. Tout ce que les gens savaient c’était qu’ils devaient boire cette boisson lorsqu’ils avaient soif.
Des résultats très intéressants :
Le premier groupe auquel ont a dit que la boisson énergétique allait améliorer leur force et leur endurance a effectivement augmenté ses performances aux tests.
Toutefois, le deuxième groupe qui a reçu la MÊME "boisson énergétique" et n’a PAS été informé que cela augmenterait leurs performances n’a pas montré de signes d’amélioration notable aux tests !
Waouw… encore un exemple éloquent sur le fait que TOUT EST DANS LA TÊTE !
Les boissons énergétiques n’aident pas vraiment, mais si vous croyez fermement que ce que vous faites va augmenter vos performances cela peut réellement les améliorer. C’est l’effet summum du placebo !Une façon d’utiliser ce phénomène dans vos entraînements et votre alimentation :
1. Lorsque vous effectuez certains exercices, vous devez VRAIMENT AVOIR EN TÊTE que ces exercices sont en train de transformer votre corps… cela va augmenter BIEN PLUS vos résultats que si vous ne le faites pas.
2. Lorsque vous mangez des aliments sains, vous devez vraiment penser et croire à quel point cette nourriture vous rend plus mince, plus fort, avec plus d’énergie. Si vous croyez fortement que cette nourriture va vous aider, cela vous AIDERA bien plus que si vous n’y pensez pas de façon positive.
C’est quelque chose de très efficace ! Votre cerveau PEUT vraiment contrôler ou saboter vos résultats.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à faire un copier/coller et envoyer ce lien par email à chacun de vos amis, votre famille, ou vos collègues qui l’apprécieront aussi.
Soyez en forme !
À bientôt,