Quand Filson décide de faire de faire de la promo, il n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Filson, qui se vente d’équiper les prospecteurs du Klondike depuis le 19ème, 1897 très précisement (on se demande même si Jack London n’était pas lui même entièrement vêtu en Filson l), représente dans l’univers américain LA marque des aventuriers de l’Ouest. Vous savez, les vestes à carreaux, les habits de bucherons, les tenues de chasseurs des bois, et bien c’est eux ! (enfin pratiquement qu’eux…). Quand Filson décide de reprendre un peu la communication de leur entreprise qui commençait à perdre pas mal de ventes, ils ont misé sur le côté « Made in USA » et on commencé a arrêter la fabrication de tous les vêtements fabriqués en…Asie, pour ne se concentrer sur du « fait maison » dont ils ventent la qualité depuis longtemps. Ils font des alliances avec Levi’s, Sebago, bref les grandes marques US, et ça marche ! Depuis cette année ils font une campagne de pub, axée sur la liberté, l’esprit d’indépendance et de découverte des pionniers de l’Ouest, souvenez vous de ce film. Bien entendu Filson a toujours accompagné les pêcheurs à la mouche (grands espaces oblige…) même si pendant longtemps, leur vêtements et accésoires étainet un peu « vieillots », pas très techniques et surtout assez cher, aujourd’hui ça a changé et c’est beaucoup plus adapté à notre quotidien. ALors voilà, la pêche à la mouche reste un des meilleur ambassadeur de l’esprit de liberté et de grands espaces, donc Filson continue sa série avec Finback Films et nous présente aujourd’hui Burkheimer, facteur de cannes de premier choix. Prenez en plein les yeux, c’est du bon ! (comme tous les films réalisés Finback) En France, vous trouvez Filson, à la Maison de la Mouche.