Encore quelques jours pour voir l’exposition "Kaiko – La Sériciculture impériale du Japon, les échanges franco-japonais sous le signe de la soie" à la Maison du Japon à Paris.
En prenant pour point de départ ces échanges franco-japonais tissés autour de la soie, il a été décidé d’organiser à Paris une exposition pour montrer au public la sériciculture de la Magnanerie Impériale, présenter des reproductions à l’identique d’étoffes anciennes conservées au Shôsô- in dont la restauration fut rendue possible par la variété Koishimaru et y adjoindre des pièces qui reflètent les échanges franco-japonais en ce domaine. Le souhait des organisateurs est que cette initiative augmente la compréhension des formes culturelles traditionnelles de la Maison Impériale et contribue aux relations entre le Japon et la France.
Maison de la culture du Japon, 101 bis quai Branly, 75015 Paris (métro Bir-Hakeim ligne 6 ou RER C Champ de Mars – Tour Eiffel). Exposition présentée jusqu’au 5 avril, du mardi au samedi de 12 à 19 heures, nocturne le jeudi jusqu’à 20h. Prix d’entrée 5 € / Tarif réduit 3 €.
lien
Classé dans:Art textile, Expositions/Salons, Mémoire, Mode, Voyages