Les Partenaires du Tour de France 2014

Publié le 29 mars 2014 par Mart1

Nouveautés 2014

Pour 2014, la principale nouveauté est l'arrivée de Krys (opticiens). En fait, Krys est la maison mère de Vision Plus, déjà partenaire de longue date du Tour de France.
Quelques anciens partenaires semblent avoir quitté l'aventure : il s'agit de Brandt, qui parrainait le Prix de la Combativité, d'Alcatel One Touch très présent sur les réseaux sociaux les années précédentes, et de Digital, qui parrainait le Classement par Équipes.

Les podiums

Léger changement au niveau des podiums : LCL parraine le maillot jaune, PMU le maillot vert, Carrefour le maillot à pois, Skoda le maillot blanc, Antargaz le prix de la combativité (dossard rouge), RAGT le classement pas équipes (dossards jaunes) et PowerBar la victoire d'étape.

Club du Tour de France


- LCL : est partenaire du maillot jaune du Tour de France jusqu'en 2018 (annoncé en 2012) mais également de l'ardoisière Claire Pedrono !

- Skoda est partenaire officiel (véhicules officiels) du Tour de France jusqu'en 2018 (annoncé en mars 2014). Skoda parraine le maillot blanc du meilleur jeune.

- Vittel : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2018 (annoncé en 2013). Vittel est membre du Club du Tour de France, mais c'est pourtant Power Bar (autre marque du groupe) qui parraine le podium du vainqueur de l'étape.

- Carrefour est partenaire du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France jusqu'en 2014 (annoncé fin 2010).

Les diffuseurs officiels


- France Télévison est partenaire jusqu'en 2018.

Partenaire média officiel


- Aujourd'hui en France, titre du groupe Amaury, reste Partenaire média officiel du Tour de France 2014.