Witchcraft Works tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Witchcraft Works
Genre : seinen
Auteur : Ryu Mizunagi
Illustrateur : Ryu Mizunagi
Editeur français : Kana
Date de parution : 10 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )







Synopsis
Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Atelier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !
Avis

Je te protégerai mon prince ! 

Witchcraft Works est la nouvelle licence des éditions Kana dont l'animé est disponible en simulcast sur J-One et sur ADN. Le thème est certes peu originale et beaucoup exploitée mais cela n'empêche nullement qu'il est très bien exploité dans cette série qui ne manque pas de charme dans tous les sens du terme. Sorcière, lutte pour sauver la terre, une menace mystérieuse et un  jeune héros perdu au milieu de cela : voilà ce qui vous attend dans ce nouveau seinen. 
Magie, humour et sensualité se côtoient ici pour nous donner une atmosphère à la fois détendue, sensuelle et envoûtante. Un petit air de Charmed rôde dans les parages avec des jolies sorcières qui sauront vous séduire par leur caractère et leur féminité. Le tout se lit facilement et avec plaisir. L'immersion est faite dès les premières pages et laisse notre esprit vagabonder dans ce monde magique où tout semble possible. C'est une bonne bouffée d'air qui permet de bien décompresser.
Le scénario est bien construit et évolutif ce qui permet de rentrer en douceur dans un monde qui paraît à la fois connu mais qui est inconnu au final par certains aspects. Tout ce qui paraît normal cache en fait quelque chose d'autre. C'est passionnant de découvrir tout cela. L'action et les affrontent permettent à ce manga d'avoir un bon rythme et donner au lecteur du plaisir lors de la lecture.
Les illustrations sont faites dans un style fluide et assez simple dans le sens où l'on ne s'attarde pas sur des détails. C'est agréable à regarder et cela permet de bien mettre en avant les scènes durant lesquelles les sorcières s'affrontent.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion ce premier tome de Witchcraft Works est une réussite et donne vraiment envie de lire la suite. Magie, action, sensualité et humour voilà tout ce qui fait de cette nouvelle série, un incontournable. Il s'adresse à tout type de public et sera satisfaire aussi bien les amateurs de mangas d'action que ceux qui aiment les histoires drôles et sensuelles que de manga de qualité. C'est frais, divertissant et captivant, c'est un grand oui et un coup de coeur.

Note : 18/20