Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette aime les fratries dans les séries ...
Non, vous ne rêvez pas, je me remets aux TFSA ! Parce que les derniers thèmes ne me plaisaient pas ou ne me parlaient pas et que je n'avais plus tellement de motivation, et que là, les frères et sœurs, ça me parle ! Ba oui, quand on a un petit frère et que les bagarres et les jeux calmes jouaient à la girouette entre nous, le thème de cette semaine ne pouvais que plaire ! En route !
Sans plus de blabla, allons- y gaiement avec mon top 5 des mes fratries préférées :
#5 - Laura et Albert (La petite maison dans la prairie)
C'est peut être parce que j'ai un petit frère et qu'à l'époque où je découvrait cette série j'avais le même âge que Laura à l'arrivée d'Albert dans la famille Ingalls et que je m'identifiais beaucoup à elle, mais toujours est-il que j'idéalisais énormément cette relation qu'elle avait avec son frère adoptif. Je dois l'avouer, quand mon frère et moi on jouait ou qu'on se disputait, on ressemblait beaucoup à Laura et Albert, les habits d'époque en moins ^^.
#4 - Michaela et Marjorie Quinn (Docteur Quinn, Femme médecin)
Au début, je n'aimais pas la famille de Michaela - comment m'ne blâmer d'ailleurs ^^ - mais plus le temps passe, plus les personnages évoluent, et parfois en bien. Marjorie, une des sœurs de Michaela, en fait partie, et je trouve que leur complicité et leur influence mutuelle au fur et à mesure des voyages de Marjorie dans le far west est très jolie. Et je dois dire qu'après Michaela, Marjorie est ma Quinn préférée ^^.
#3 - Ross et Monica Geller (Friends)
Alors là, c'est un peu LE couple frère/soeur préféré de tout le monde je crois, en tous cas ces deux rigolos figurent sur tous les tops que j'ai vu, depuis celui de Tequi elle-même. J'avoue que je me suis fait violence pour pas faire comme tous le monde et ne pas mettre d'image de leur "routine" ^^. Enfin bref ...Monica et Ross, c'est un peu la complicité que j'aurais aimé avoir avec mon frère. Mais c'est surtout un duo de choc pour faire les bourdes, les blagues foireuses ... Faut dire, avec les parents qu'ils ont eu (cf mon TFSA sur les pires parents ^^) ... heureusement qu'ils ont cet humour et cet amour !
#2 - Francis, Reeze, Malcolm et Dewey (Malcolm)
Ces quatre là, cinq si on rajoute Jaime, le petit dernier à la fin de la série, c'est quelque chose. Entre tous les membres de la famille, on n'a jamais pu dire, avec mes parents et mon frère, qui était le pire ... Mais ce qui est sûr, c'est que la fraternité entre ces quatre là les aide à faire les pires conneries du monde avec un génie monstrueux. Et ça, c'est beau ! ^^ Mais ils savent aussi s'entraider et ça, c'est vraiment beau !
#1 - Fiona, Lip, Ian, Debbie et Carl (Shameless)
Je pourrais rajouter Liam aussi, mais en bébé, il sert pas à grand chose dans l'affaire ^^. Nous avons donc : Fiona, 21 ans, la grande sœur qui s'occupe des autres depuis ses 14 ans, quand leur mère les a quitté, Lip (Phillip), 17 ans, le petit génie accroc aux coups foireux et aux embrouilles, Ian, 16 ans, très travailleur, gay, et en fait pas le fils de leur père, Debbie, 11 ans, gamine ingénieuse et débrouillarde, dont j'avais déjà parlé dans un autre TFSA, et Carl, 10 ans, le clone de Bart Simpson avec le génie de Malcolm et ses frères pour faire des conneries (du genre mettre des figurines en plastique dans le grille-pain des voisins). Tout ce petit monde se disputant régulièrement joyeusement mais vivant dans une solidarité incroyable. Une belle, très belle, fratrie. Ma préférée donc ...