FIST OF JESUS
Résumé :Jésus est toujours prêt à donner un coup de main à ceux dans le besoin, mais il y en a d'autres ...qui vont gouter à son poing.
Réalisateurs:Adrián Cardona
Scénariste:David Muñoz
Acteurs:Marc Velasco,Noé Blancafort,Salvador Llós,Victoria Roldán,Roger Sotera,José María Angorrilla
Pays :Espagne
Année : 2012
Durée: 15 min.
Critique :
Jesus (perso un peu lâche et trouillard) et son pote Judas vont devoir se battre contre des Pharisiens, des romains et des cowboys,... tous zombies.
David Munoz et Adrian Cardona, en sales petits rejetons, nous proposent une vision améliorée de la vie du prophète. Du grand nawak assumé et intelligemment mené gore à souhait et totalement décalé. Les deux réals ont mis une telle créativité et un tel savoir faire dans leur court, que cela frise l’admiration. Non seulement ils envoient un grand coup de tatane dans le fondement de la bigotterie mais en plus ils le font avec classe.
Fist Of Jesus est le digne rejeton qu’auraient pu avoir lors d’une grande partouze filmique Sergio Leone (pour l’imagerie) avec la firme Troma(pour les effets gores et l’humour potache) et les Monty Pythons (période La Vie De Bryan pour le contexte décalé) . Du pure entertainment pour bisseux avertis ou non.
Bref, un actionner jouissifement scandaleux en sandales.
News: Les deux réals sont à la recherche de fonds pour la réalisation de leur long-métrage Once Upon A Time In Jerusalem. Voici le lien pour les aider via la plateforme de crowdfunding Kickstarter:https://www.kickstarter.com/projects/alchemy3d/fist-of-jesus-once-upon-a-time-in-jerusalem
Note : 18/20
Le court:
Sites Internet :