Le 26 mars 2014, j'ai mis dans un article un lien en ligne sur un RAP qui a été fait par – DANKSIZERRONEUF – intitulé : A L'ATTENTION DE MME VALLS ET MR CHAMPION.
Je n'ai écouté que quelques dizaines de secondes de cette vidéo et j'ai trouvé pas mal ce que j'entendais ; cette après-midi, une retraitée m'a interpellée pour me dire que cette vidéo était un appel à tuer Valls et Champion (rien que ça).
Je ne suis pas d'accord avec de tels propos bien qu'il y ait une grande marge entre les paroles et les actes de la part de ceux qui font du RAP ! J'ai eu l'occasion d'aller voir des groupes de métal qui eux aussi tiennent des propos loin de ceux que NOUS avons l'habitude de tenir, mais une fois le spectacle fini, ce sont des personnes comme vous et moi (vous je ne sais pas, mais moi sûrement) pas plus agressives que ça.
Souvent les personnes qui prennent un peu d'âges ne donnent pas la même valeur aux paroles que NOUS le faisons, c'est aussi ça vieillir ! Ne pas comprendre les autres, OU ne plus les comprendre et penser que ce sont EUX qui ont tord puisque l'on cherche à faire leur bien. Cherche, pas font. (je l'ai déjà évoqué dans des articles : des parents balancent des torniolles à leur gamin et lui disent - plus tard tu nous diras merci -)
Mais une première question se pose :
pour quelle raison des personnes (jeunes apparemment) en sont arrivées à écrire des paroles aussi violentes ?
Là est la question qu'il faudrait que les concernés devraient se poser !
POURQUOI en sont-ils arrivés à cette extrémité ?
Que n’avons-nous pas compris vis-à-vis d'eux ?
Car ne nous méprenons pas, si une vidéo d' une telle violence verbale a été faite, c'est que le feu devait couver et couve encore à Romainville, si des décisions répressives sont prises de la part des personnes qui se sentent agressés verbalement cela ne changera rien à rien ! Un très fort mécontentement est sur Romainville de la part des jeunes romainvillois et pas que d'eux !
Qu’est-ce que changerai des plaintes, si plaintes il y a ? Tout le contraire ! Cela ne ferait qu'attiser un mécontentement qui commence à s'exprimer.
Mais pour cela, il faut réfléchir plus loin que la répression ! Et là, ce n'est pas le genre de la maison.
Je supprime le lien en en mettant un autre à la place de vers cet article pour expliquer cette décision.