Face à l’insécurité actuelle dans la zone, Action contre la Faim se voit contrainte de suspendre ses activités à Sittwe. L’ONG ainsi que les autres acteurs sur le terrain ne peuvent plus poursuivre leurs programmes.
Et ce alors que la situation humanitaire dans la zone est inquiétante. Les tensions intercommunautaires qui ont éclaté en juin et octobre 2012 ne se sont pas apaisées et se poursuivent encore.
Action contre la Faim souhaite revenir dans la région dès que les conditions de sécurité le permettront. Action contre la Faim dénonce toutes les formes de violence à l’encontre des humanitaires et souhaite rappeler que sa mission est de porter assistance aux populations.
Les incidents de sécurité visant des acteurs humanitaires augmentent dramatiquement à travers le monde. Malgré la reconnaissance de la nécessité et de l’utilité de la mission humanitaire, meurtres, kidnappings, intimidations et autres solutions radicales sont employées pour empêcher les humanitaires d’apporter une aide vitale aux victimes.
Aujourd’hui, il est essentiel que la communauté internationale se mobilise et agisse pour protéger les humanitaires ainsi que l’espace humanitaire.
#ProtectAidWorkers
Porte-parole disponible pour interview et réactions
Contacts presse
Karima Zanifi - 01 43 35 82 37 - [email protected]- Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43