je m’interroge franchement sur la stratégie d’EELV. Enfin, je veux dire sur celle des cadres de ce parti, comme par exemple ceux qui sont au gouvernement, et qui mangent jour après jour des chapeaux et des couleuvres… au point d’en devenir de plus en plus agressifs et arrogants, et de faire les délices des guignols de l’info. Les exemples sont nombreux, et ceux qui se demandent pourquoi ils ne quittent pas le gouvernement font davantage l’unanimité que l’exception, à ce que je sache.
Entendons nous bien, comme pour les communistes, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Les listes qui sur le terrain se rassemblent dans un joyeux arc en ciel entre gauchistes et écologistes me conviennent tout à fait, et donnent même une bouffée d’espoir très positive, comme à Grenoble où l’on attend avec impatience les résultats, malgré la position à contresens cette fois du PS localement.
Dernière incohérence, et non des moindres tant elle m’apparait (à moi seul ?) énorme, celle-ci :
Non, mais franchement, ils ont pété les plombs ou bien ? Ont-ils obtenu une contre-partie que l’on ignorerait en sous main ? Quelle est la raison de cet étrange soutien, en regard du dossier de l’aéroport de Notre Dame des Landes ? redouteraient-ils qu’en cas de changement de premier ministre, leurs ententes secrète sautent ?
Difficile en tous cas de ne pas faire un recoupement avec l’attitude d’EELV à Nantes, et l’accord trouvé localement avec le PS… Auraient-ils reçu un quelconque accord ? Dans ce cas, naïfs seraient-ils ? N’ont-ils pas encore intégré que les promesses, en politique, n’engagent que ceux qui y croient ? Il n’y a qu’à penser seulement à Fessenheim, qui risque fort de devenir le même monstre du Loch Ness pour les socialistes que la promesse du vote des étrangers aux élections locales…
S’il y a des écolos qui me lisent, merci de répondre à mes questions, elles sont nombreuses… et je vois flou.