A partir des mots-clefs utilisés dans l’article, Wibbitz va chercher des images, des infographies voire de courtes vidéos dans sa base de données, ajoute un commentaire avec une voix off et met tout cela en forme automatiquement. La société travaille déjà avec une centaine de partenaires, dont « The Guardian », BBC News, le « Huffington Post » ou « Forbes ».
• Regardez et écoutez les dernières nouvelles en provenance des meilleures sources
• Balayez vers le haut pour regarder un article particulier
• Balayez n’importe où vers le bas pour revenir en arrière
• Sélectionnez d’autres sources : international, business, technologies, sports, etc.
• Organisez vos fils comme vous l’entendez
Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Comment ça marche ?
La vocation de Wibbitz : « comprendre l’essence même d’un article pour le retranscrire de la manière la plus précise possible ». Les textes sont sélectionnés sur différents sites partenaires (dont The Telegraph, Forbes Magazine, le Daily Mirror…), analysés puis résumés grâce à un traitement automatique du langage naturel « à la frontière de la linguistique, de l'informatique et de l'intelligence artificielle », selon Le Monde.
Wibbitz va ensuite chercher images, vidéos ou infographies grâce à des accords passés avec les agences de presse Getty News et Reuters.
Il faut 5 à 10 secondes pour créer une vidéo sur l’appli, grâce à un algorithme capable, aujourd'hui, de créer 10.000 vidéos par jour, « sans aucune intervention humaine ».