Nettoyage de printemps !

Publié le 28 mars 2014 par Lesrecreations @RecresdeSophie

Hello tout le monde !

Sophie me donne encore une fois l’opportunité de polluer son blog alors je m’en donne à cœur joie ! Aujourd’hui, je vais vous parler gommage. Je n’ai pas tendance à avoir la peau grasse, mais parfois ça brille un peu trop à mon goût, et avec mon travail où je cours tout le temps (en restauration) mêlé aux températures qui commencent à chauffer tout doucement (merci le sud !), j’évite les poudres qui résistent mal à ses conditions. Et puis, un bon récurage de temps en temps, on dit pas non !

J’ai fini mon soin gommant Herbalisme de Lush depuis longtemps, et je n’ai pas pris le temps d’aller en chercher un nouveau. Ça fait 2 mois que je passe devant Lush et que je me dis Oui, oui, je repasserais… ; je vois la vendeuse qui me zieute au travers de la vitrine, et je pars. Pourquoi ? Je n’en sais rien, je n’ai toujours juré que par Herbalisme jusqu’à présent, peut-être que mon cerveau essaye de me dire : Tente autre chose ! Il est temps ! Et un jour que je me promenais dans un centre commercial, je suis tombé face à ce tube vert criard qui m’évoqua les beaux jours qui arrivent, des promenades dans l’herbe humide le matin, et m’appela avec son parfum mandarine et citron vert. J’achète !


Le lendemain matin, après mon rasage quotidien, je l’essaie donc. C’est un gel blanc, maculé de points exfoliants verts. Une texture assez fluide et légère, facile à étaler. Ça me change de ma pâte un peu sèche de chez Lush ! 

J’adore son parfum très frais, qui laisse une sensation de propre après avoir rincé. Je sens bien les grains désincruster mes pores pleins de sébum sans pour autant agresser mon pauvre épiderme qui ne s’était pas fait nettoyer ainsi depuis longtemps !
Le résultat est probant : une peau lisse, qui ne brille plus. Fait utile pour tous les hommes qui se rasent le crâne comme moi : ma tête ne brille plus ! Car oui hein, c'est pas très esthétique sinon.

Pour moi, le meilleur résultat reste celui d’Herbalisme, qui me donne cette impression d’être désinfecté en même temps, mais Neutrogena se défend très bien et laisse une peau saine et désincrustée. L’effet matifiant est bien là, on me l’a même fait remarquer au travail.


Verdict : approuvé !
Neutrogena Visibly Clear Shine&Pore, 150ml, 5.86€.Ps : je l’applique tous les deux-trois jours, alors qu’il est recommandé sur l’emballage en utilisation quotidienne. Je me dis que je ne vais pas me poncer le visage tous les jours, et je ne veux pas habituer ma peau à un soin que je vais indubitablement changer bientôt (oui, je suis infidèle maintenant !), et ça me va très bien ! Pps : enfin infidèle aux produits, uniquement !