Magazine

Le salaire des Patrons Européens est un fléau social

Publié le 15 mai 2008 par Oldchaps
Je n'aurais sans doute pas oser titrer cet article de cette façon si cette assertion avait été de moi, mais en revanche lorsqu'elle celle-ci provient du président Luxembourgeois de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, elle prend une toute autre saveur.

Je continue sur sa lancée tellement parfois, il faut savoir écouter les politiques, il nous dit que les augmentations que s'attribuent certains dirigeants sont "scandaleuses", que les Golden-parachutes sont des "fléaux sociaux" et il invite donc les pays de la zone euro à faire connaître à la Commission ce qu'ils font déjà ou envisagent de faire pour lutter contre "ces comportements extravagants".

J'avais déjà publié, le 11 février, un papier intitulé les grands patrons Français se sont augmentés de 40 % en 2007 mentionnant une étude qui avait chiffré les augmentations que s'étaient attribués les patrons Français en 2007. Je ne connaissais pas encore à cette date là mon augmentation salariale au titre de 2007, elle a été de 3 %, ce qui correspond à l'inflation sur un an glissant. J'avais oublié que mon salaire fait partie de la masse salariale de l'entreprise, celle qui est amenée à être gérée, celle qui n'a pas de comportements extravagants, pour toutes les raisons que l'on connaît.

Sachant que notre président a également montré l'exemple en 2007 en s'augmentant de 172 %, je reste curieux de connaître la réponse que va faire la France à la commission de l'Eurogoupe dans le cadre de sa "lutte contre ces comportements extravagants".

   Jean-Claude Juncker vient de tomber de sa branche
                                      Il a eu moins de 40 % d'augmentation pour 2007




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte