C’est le très sérieux quotidien japonais Nikkei qui l’affirme dans ses colonnes : le prochain modèle de la gamme de smartphones iPhone d'Apple, l'iPhone 6, sortira en septembre, en deux tailles d'écrans. La production débutera assez tôt cet été, voire à la fin du printemps.
Les écrans seront ainsi fournis par les japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le sud-coréen LG Electronics, selon le quotidien économique nippon.
Selon le journal, c’est en effet la toute première fois pour la firme de Cupertino qu’une même génération d'iPhone va être commercialisée en deux variantes de dimensions différentes. On annonce ainsi les fameux écrans tactiles LCD de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels (iPhone 5c et 5s).
La production en masse de ces écrans devrait débuter entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo. Le Nikkei n'a en revanche pas mentionné ses sources. Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.
Aucune image n'a pour le moment fuité.