Je vous en parle suffisamment, mes cheveux, la plupart du temps c’est : pas touche ! Je réduis au maximum mes passages chez le coiffeur (bonjour les racines), je déteste faire la conversation, ne tiens plus sur le fauteuil au bout d’une heure et demie et en ressors quasi toujours frustrée. Alors une frange ?
Même si l’idée de changer complètement de tête est séduisante, le risque est trop gros et le bar à frange trop loin/trop cher.
La bonne idée ? Franck Provost m’a proposé une nouvelle fois de collaborer avec eux pour vous présenter les Franges à clipper au sein de 2 looks différents. Et si moi, avec mes 2 mains gauches, je suis capable de la mettre et de la positionner, c’est à la portée de toutes.
Je n’avais pas eu de franges depuis l’école élémentaire, pendant laquelle le mini moi tendait vers le côté Mireille Mathieu (merci maman). Une mèche sur le côté, oui, mais de franges, nope.
Pour la fixer, rien de plus simple, c’est le même principe que les extensions : on fait une raie au milieu, on positionne et on clippe : déjà celui du dessus, puis ceux de chaque côté. Après j’imagine que les pros pourront utiliser le lisseur ou bien égaliser, je n’ai pas oser m’y frotter.
J’ai opté pour châtain doré, bonne surprise, même avec mes reflets roux, la frange se fond plutôt bien.
1er look : salopette American Retro, blouse Zara, collier Shourouk, escarpins Peter Kaiser. Le tout lâché (bon, OK, plutôt lisse que flou pour intégrer la franche), un petit côté Vic dans la Boum.
2 ème look : robe Fonzy Ba&Sh et top en laine Laurence Doligé ET avec chignon, enfin tentative car j’ai coupé bien court.
Alors, la frange ? Ca se tente ?