Je vous ai déjà parlé des deux premiers épisodes de Meurtres Low Cost, voici donc la fin de cette histoire qui m’a beaucoup plu.
Le format tout d’abord est très agréable à lire. Des épisodes courts, un style fluide, beaucoup d’humour, bref tous les ingrédients pour une lecture détendante sans prise de tête, avec en prime un peu de suspense et beaucoup d’originalité.
Vous vous souvenez sans doute du métier d’Anna ? Sous couvert d’être coach, elle est en fait une tueuse professionnelle, permettant à ses clients de supprimer ceux qui leur pourrissent la vie. Anna étudie ses proies, mais ne passe à l’action que si elle juge la demande recevable, c’est-à-dire si la personne qu’elle doit supprimer est à ses yeux réellement coupable… Une vraie morale ! Elle aime son métier, même s’il n’est pas toujours évident de le faire coïncider avec sa vie de famille, et notamment avec le métier de son mari, pompier professionnel, qui lui s’efforce de sauver
les gens, dont parfois certains des clients d’Anna, ce qui est plutôt rageant !Mais Anna sait s’entourer pour faire fonctionner sa petite entreprise… qui ne connait pas la crise ! Sauf qu’un mystérieux imitateur passe à l’action et zigouille avant elle ses cibles ! Avec l’aide de sa femme de ménage très dévouée et bientôt de son grand fils, elle va cependant trouver un rythme de croisière à son activité, tout en restant très professionnelle malgré les surprises qui se dressent sur sa route.
Cette série est vraiment amusante et si le format vous plait, vous trouverez chez les Editions La Bourdonnaye plusieurs autres histoires du même type.