La Bodega Verde: Café, jardin et wifi
Comme nous étions en quête, mon ami et moi, d’un endroit charmant pour prendre un café, Mark, expat anglais, nous avais conseillé la Bodega Verde. Situé sur une petite rue calme -pourtant en plein centre de Barranco- ce café qui a ouvert ses portes il y a maintenant 2 ans est définitivement un incontournable pour prendre une pause de tout le brouhaha de Lima.
Il faut dire qu’on a même un peu de difficulté à croire qu’on se trouve dans la capitale péruvienne en arrivant dans cette petite terrasse verte. On s’assoit à l’ombre d’un parasol. Je regarde autour de nous, un couple discute, quelques filles seules lisent un livre, une autre est absorbée par son laptop. Wifi ici? Une excellente nouvelle que je ne manquerai pas de retenir!
On entend “clic…clic”, comme des gouttes d’eau qui tombent. Je me retourne et vois cet adorable petit bonhomme caché entre les branches qui fait des aller-retour dans une flaque pour s’abreuver. Son oasis privée, quoi.
Au menu, sandwiches, quiches, salades et même des petits déjeuners (de 9 h à midi). Je me laisse tenter par le pollo palteado (17 soles): un sandwiche de poulet effiloché avec une mayo à l’ail maison, avocat et fromage andin fondu sur pain ciabatta. Il faut reconnaître qu’il est bon, les ingrédients sont frais, mais la portion est particulièrement petite pour le prix!
Alors, le verdict? Y aller, oui, définitivement car c’est un des plus jolis cafés de Lima. Côté prix, c’est plus cher que la moyenne, on peut donc plutôt opter pour un café, une infusion ou un dessert pour profiter de cet espace… et son wifi
La Bodega Verde
Sucre 335A, Barranco Lima