" Gildas et son équipe incarnent le renouvellement et le dynamisme dont Fontenay-sous-Bois a besoin." C'est signé par Jean-Marie Bockel, Président de la Gauche Moderne et ancien Ministre! Qu'est-ce qu'il en sait du dynamisme dont Fontenay a besoin cette ancienne recrue du sarkosisme dont il faut être un addict des jeux télévisés pour se souvenir du nom et de son parti groupusculaire? Ce soutien de notée directeur de cabinet du maire de Vincennes, notre adversaire de dimanche, c'est bien celui qui en 2012 avait lancé le « Comité national pour une France moderne avec Nicolas Sarkozy »
La seule modernité de sa gauche c'est d’être un allié des forces de droites, un compagnon de route de l'ultra libéralisme qu'il assimile à un progrès social ! Bonjour les dégâts ! Son parcours est édifiant: il a signé un appel de soutien à l'investiture socialiste de Strauss-Kahn pour les primaires des présidentielles de 2007 et après l'investiture de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007 il prend la direction de son comité de soutien dans le Haut-Rhin.
Immédiatement après l'élection de Sarkozy et de la victoire de la droite aux législatives il accepte sa nomination en tant que secrétaire d'état! Un homme de conviction! Ce soutien qualifie le libéralisme outrancier de notre adversaire et surtout dénote une indigence extrême quand aux réalités de notre ville, de sa situation économique de premier rang en Ile-de-France, première région d'Europe! De notre ville considérée comme un atout majeur au développement économique de notre région et qui redistribue la plus value de cet atout dans une politique d'action sociale solidaire, Monsieur Bockel manifestement n'en a pas encore pris la mesure. Dimanche nous n'avons aucunement besoin de cette gauche moderne à la sauce libérale et la réponse des fontenaysiens au modèle blairiste du couple Bockel / Lecoq sera celle d'un absolu rejet! Ni modèle blairiste, ni modèle vincennois. Seulement et massivement Fontenay pour Tous