Dominique Baudoux a présenté « Essential oils
to improve skin and neurological diseases » à Bruxelles
Ce dimanche 23 mars, Dominique Baudoux pharmacien et aromatologue Président de Pranarôm était à Bruxelles à l’occasion du congrès dédié à la médecine anti-âge « Pro-Aging Europe ».
Ce congrès était organisé pour la deuxième fois par la World Society of Anti-Aging Medecine (WOSAAM) présidée par le bien connu docteur Thierry Hertoghe (auteur du livre « Le Régime Hormone » paru chez Thierry Souccar éditions notamment).
Une belle occasion de découvrir avec lui les atouts sérieux des huiles essentielles en matière de lutte contre le vieillissement avec de nouvelles formules !
Dominique Baudoux devant une assemblée bien pleine !
A l’occasion de son allocution devant plus d’une centaine de médecins et professionnels de la santé participants, Dominique Baudoux a mis en avant les nombreux potentiels des huiles essentielles en tant que substances potentiellement actives contre le vieillissement.
Nous vous livrons ici deux formules de Dominique Baudoux, l’une à destination des soins anti-âge de la peau abîmée et des cicatrices, l’autre à des fins d’accompagnement des états de dégénérescence nerveuses.
La première formule est celle d’un baume à masser, à base de beurre de karité, de calophylle et d’huiles essentielles documentées scientifiquement pour leur pouvoir cicatrisant, anti-oxydant ou anti-inflammatoire. La voici pour 100 ml de baume à masser :
2 ml HECT de Commiphora myrrha
2 ml HECT de Rosmarinus officinalis CT camphora
2 ml HECT de Eugenia caryophyllus
2 ml HECT de Helichrysum italicum
1 ml HECT de Cistus ladaniferus
1 ml HECT de Cymbopogon citratus (lemongrass)
5 ml Huile Végétale de millepertuis (Hypericum perforatum)
5 ml Huile Végétale de rose musquée (Rosa rubiginosa)
2 ml Huile végétale de calophylle (Calophyllum inophyllum)
QSP ad 100 ml de Beurre de karité (butyrospermum parkii)
La deuxième formule est à usage olfactif uniquement. A respirer en diffusion dans une pièce bien ventilée ou à même le flacon jusqu’à 6 fois par jour afin de stimuler la sphère cognitive de patients atteints par Alzheimer ou d’une dégénérescence nerveuse.
Voici la formule pour 10 ml de synergie d’huiles essentielles pures :
4 ml d’HECT de bois de rose (Aniba rosaeodora)
2 ml d’HECT de romarin à verbenone (Rosmarinus officinalis CT verbenone)
2 ml d’HECT de basilic exotique (Ocimum basilicum)
2 ml d’essence de citron zeste (Citrus limon)
Dominique Baudoux et le dr. Pascal Debauche, responsable export pour Pranarôm.
La journée a été marquée par le grand intérêt manifesté par les médecins pour l’aromathérapie scientifique, qui était explicitée et illustrée sur le stand de Pranarôm.
Pranarôm remercie les organisateurs et Dominique Baudoux pour son intervention de qualité qui a sensibilisé le corps médical encore trop peu informé quant à l’utilisation des huiles essentielles pour la santé.
Visitez le site de Pranarôm ici.