La 17ème édition de la Course contre la Faim, événement qui sera organisé le 16 mai 2014, constitue un projet éducatif et pédagogique. Elle permet de sensibiliser les jeunes à la problématique de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens. La Course contre la Faim permet également de collecter des fonds pour soutenir les programmes d’urgence de l’association, à Madagascar notamment. Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu’il parcourt par des membres de son entourage.
Lors de la 16ème édition, ce sont 265 000 élèves qui se sont lancés dans cette course solidaire menée dans plus de 1 100 établissements scolaires en France et à l’étranger.
Comment se passent es séances de sensibilisation ?
En amont de la course, de nombreux bénévoles et salariés d’Action contre la Faim iront sensibiliser et motiver les futurs participants des écoles primaires, collèges et lycées du 3 mars au 25 avril 2014. Suite au visionnage d’un film sur Madagascar, ils échangeront sur les problèmes de la faim, les solutions qu’on peut y apporter et le déroulement de la course du 16 mai prochain.