[Mum & Meuf] Collier d’ambre ou pas collier d’ambre ?

Publié le 27 mars 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Et oui, à un moment donné la question va se poser à vous. Dois-je mettre un collier d’ambre autour du cou de mon bout de choux pour apaiser son mal de dents ? Moi ca y est en tout cas, c’est le moment, et j’y ai beaucoup réfléchi.

L’ambre déjà, qu’est ce que c’est ? C’est la sève d’une espèce de pins, le PINUS SUCCINIFERA. Cette sève devient dure suite à une réaction chimique causée par le contact prolongé avec l’air.

Quelles en sont les bénéfices ? Alors il est dit que « la chaleur corporelle permet au huiles essentielles contenues dans la résine de se dégager des pierres et d’agir sur le corps. Elles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires chez les bébés et jeunes enfants, mais aussi pour les maux de dents chez les adultes. L’ambre peut aussi être bénéfique contre les allergies, l’urticaire, l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes et les maux de dos ».

Donc lorsque va arriver le moment fatidique pendant lequel Lil T va avoir les dents qui percent, les gencives enflammées, et va souffrir le martyrs, il va peut être être soulager grâce au collier d’ambre…..

En tout cas, j’en ai toujours entendu parler ! C’est une pratique très ancienne, et on y croit tous un peu sauf que…..

Attention !!!! Le collier d’ambre pour les bébés est très dangereux.

En effet, un rapport de la Société Française de Pédiatrie datant de 2012, les bénéfices liés au port d’un collier d’ambre n’a pas été prouvé scientifiquement, mais en plus, le collier est lié à de nombreux décès en France. Ce n’est pas l’ambre en lui même qui est ici remis en question, mais son port sur les enfants de moins de 3 ans notamment. Il y a risque d’étranglement et d’étouffement.

« Faire porter des colliers à des jeunes enfants est dangereux, cela peut même aller jusqu’au décès. Cette dangerosité doit être relayée par tous les professionnels de la petite enfance », indique le docteur Isabelle Claudet, chef de service des urgences pédiatriques de l’hôpital des enfants du CHU de Toulouse. « Toute publicité et toute vente en officine devraient être interdites », réclament ces médecins.

Ils souhaiteraient même légiférer et interdire ces colliers, du moins qu’il y ait une législation plus stricte à ce sujet.

Moi j’ai décidé que j’allais tester le collier d’ambre mais pas à temps complet. Il va faire du temps partiel sur Lil T, quand il sera bien réveillé à mes côtés, pendant une heure ou deux chaque jours, et puis voilà. En tout cas, c’est sûr, il ne dormira pas avec !!!

Si vous avez des conseils concernant le mal de dents des bébés et comment les soulager, je suis preneuse. Elles arrivent !!!

Xoxo – Your Mum & Meuf

A voir également