Les plus âgés d'entre-vous se souviennent peut-être du Theme Hospital de Bullfrog, un jeu de gestion qui nous plaçait à la tête d'un hôpital pas comme les autres où les patients étaient, par exemple, "priés d'être patients".
C'est certainement de ce jeu des années 90 que se sont inspirés par les développeurs français de CCCP pour livrer Hospital Manager – Construisez et gérez un hopital hors du commun (2,69 € - 42.6 Mo) sur iPad.
Hospital Manager nous demande de diriger un hôpital où se succèdent des victimes d'une transformation en zombie, du virus Moon-walk ou même de microbes extra-terrestres. Le soft met en scène, au travers de 16 niveaux, des situations loufoques avec la nécessité de construire puis d'améliorer des salles permettant de venir à bout des cas les plus extrêmes, sachant qu'il faut également gérer un personnel composé de praticiens aux capacités distinctes.
Proposé en collaboration avec Anuman Interactive, Hospital Manager possède sa propre histoire. C'est en effet le premier titre à avoir été retenu lors de l'édition 2012 de l'Anuman Anniversary Challenge, un concours annuel d'appel à projets où sont primés (puis financés et édités) plusieurs jeux de développeurs français.