Il y a une question qui me taraude l’esprit depuis un moment, je suis très prêt l’actualité fastfood aux Etats-Unis et actuellement nous avons une multiplication des opérations de distributions gratuites d’aliments, Starbucks a lancé l’idée en distribuant des frappuccino pendant une journée, s’ensuit McDonald’s qui a dégaine afin de promouvoir son McCafé, des chaines de burgers ont fait pareil, Papa John’s fait dans le presque gratuit avec sa pizza symbolique a 25 cts, et c’est au tour cette semaine de Dunkin Donut’s qui récidive avec son “iced coffee” et si vous avez faim McDonald’s fait la promotion de son nouveau sandwich au poulet en le distribuant gratuitement.
Alors soit le marché américain est tellement surchargé qu’il faut en arriver à offrir de la nourriture gratuitement et ainsi relancer un peu plus la concurrence entre les différentes chaînes de fastfood, ou alors c’est l’eldorado dis donc. Des opérations comme celle-ci, je n’en ai jamais vu en France à part peut être la free cone day de Ben&Jerry mais qui est mondiale et donc ne compte qu’a moitié. Avez-vous déjà vu Starbucks vous offrir un Frappuccino moi jamais, ou encore McDonald’s offrir des hamburgers aux passants heu jamais de jamais.
Voilà pourquoi la culture fastfood restera aux Etats-Unis, ce qu’elle ne sera jamais dans le monde, bon c’est pas tout ça mais je vais aller finir ma pizza payé par moi avec mon orangina paye par moi et puis aller m’offrir une glace avec mon argent non ?