Magazine Rugby

Le Shute Shield débute ce week end

Publié le 27 mars 2014 par Sudrugby

Avant la création du National Rugby Championship cette saison (kick off en août 2014), les tournois de club rugby (en opposition au rugby des provinces) en Australie ne se jouait que par régions, le Shute Shield étant le tournoi le plus important du pays. S’opposent durant plusieurs semaines les meilleurs clubs de Sydney et de sa région, des institutions nationales comme Sydney University, Randwick ou Eastwood. Chaque joueur évoluant aux Waratahs est rattaché à un de ces clubs, ainsi que de nombreux professionnels licenciés aux Brumbies, aux Rebels ou à la Western Force. Les joueurs des Reds sont eux rattachés à un club du Queensland Premier Rugby, le deuxième tournoi national en terme d’importance.

Les joueurs licenciés au sein d’une franchise de Super Rugby mais non sélectionnés sur la feuille de match sont en théorie disponibles pour leurs clubs, ce sera le cas pour le premier tour de Chris Tuatara Morrison, centre de la Western Force, des Waratahs Jed Holloway, Matt Lucas, David Horwitz, Ben Volavola et Greg Peterson voire d’anciens joueurs (dont certains sont passés par l’Europe) comme Dave Harvey, Rory Sidey, Josh Holmes, Tim Fairbrother, Simon Lemalu, Pierre Hola ou Richard Stanford.

Toutes les compos ainsi que les excellentes interviews des entraîneurs par Paul Cook (@the_cook) sont à retrouver sur Rugby News (@RugbyNews1), site référence des infos sur le rugby Australien.

Vous pourrez suivre sur Sud Rugby toutes les infos mises à jour concernant cette compétition:

  • Présentation des clubs engagés (pas de relégation)
  • Classement et Résultats

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines