Mode : le Brésil inspire la nouvelle collection été de la marque française Souleiado

Publié le 27 mars 2014 par Conte

Cet été, Souleiado vous invite à Salvador de Bahia ou à Rio de Janeiro. Verts tropicaux, bleus lagon, oiseaux couleurs de paradis saupoudrent la collection 2014 de la marque française Souleiado

Des robes, des maillots aux écailles de sirène, des mini-robes et des mini-shorts. La maille glisse sur la peau, sensuelle, la dentelle dévoile les épaules bronzées, les voiles de coton sont des ailes de papillon dans lesquelles on peut sauter, danser, voler.


La collection de shorts et de tee-shirts est une explosion de couleurs acidulées, les petits imprimés traditionnels de la marque se baladent sur des matières et des formes qui invitent à la cool-attitude, avec la nonchalance sexy des filles sublimes de là-bas.
Côté accessoires, sacs, sandales, étoles et des bijoux divins qui jouent les gri-gri…


Une grande envie de soleil

D'après le styliste de la marque, Gérard Chautard, et son directeur Stéphane Richard, "nous avons une identité à faire partager, sans pour autant oublier d’être contemporains. Pour cette collection été 2014 nous avions une grande envie de soleil, de faire rêver et le Brésil est l'image vivante de la jeunesse et de la joie de vivre ».

« Les couleurs, vibrantes, sont l'un des éléments essentiels de la collection, rafraîchissante et rajeunissante. Les matières, la soie et le coton, libératrices, par des formes fluides, faciles à porter, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, un sexy new way », en rajoutent Marie Chloé Pujol et Isabelle Richard, les deux autres stylistes de Souleiado.

Souleiado, une marque provençale, un patrimoine exceptionnel

Souleiado se confond avec l’histoire de la Provence. C’est une affaire de passion familiale. L’entreprise Souleiado a été reprise en 2009 par Daniel Richard et son fils Stéphane. Nouveaux horizons pour l’indienneur basé à Tarascon et créé en 1806 ! Souleiado représente un patrimoine exceptionnel : les 50 000 planches de dessins gravés ou sculptés, héritage du dernier des indienneurs. Au XVIIIe  siècle, ces éditeurs de tissus se sont inspirés des cotonnades aux couleurs vives arrivées d’Inde pour créer les tissus provençaux. « C’est une source d’inspiration inépuisable et la région est riche en matières premières de qualité», explique Stéphane.

Pour en savoir + sur la nouvelle collection : www.souleiado.com