Entre la faucille et le marteau, la Pomme est pressée vers la sortie du gouvernement russe. Exit les iPad, jugés trop peu enclins à assurer la sécurité des données…
iPad? Niet, put in…
Le gouvernement de Russie a officiellement annoncé sa décision d’abandonner totalement l’utilisation d’iPad au profit de tablettes Samsung.
Une décision prise par les autorités de Russie, qui n’ont plus confiance dans les produits Apple pour assurer la confidentialité de leurs données et échanges. Samsung leur assurerait une meilleure garantie de sécurité…
Cette décision est certainement motivée par d’autres raisons, très certainement politiques dans un contexte de tensions internationales très vives entre la Russie et les pays occidentaux.
Par la même occasion la Russie a annoncé que dorénavant elle se tournerait plus volontiers vers des sociétés de Corée du Sud et de Chine qu’elle qualifie de plus respectueuses de la confidentialité des données de leurs clients. Un coup dur pour Apple, certes, mais surtout un message à destination de tous les protagonistes de l’électronique et de l’internet américains.
Source : Business insider/AFP
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.