Magazine Médias

Arrow – S02E17 "Birds of Prey" [Review]

Publié le 27 mars 2014 par Nonopool @RienAGlander

Huntress vs. Canary. Cet épisode relate la rencontre entre deux des femmes de la vie d’Oliver Queen. Helena Bertinelli est de retour à Starling City. Son père a été arrêté. Ce ne peut être que le début d’un contre-la-montre pour empêcher Huntress de l’assassiner. Malheureusement, c’est Laurel qui est choisie pour s’occuper du dossier de papa Bertinelli, ce qui fait d’elle une victime potentielle de la vengeresse à l’arbalète. Arrow et Canary ne pourront échapper à une bataille s’annonçant épique pour la sauver.

Roy de nouveau hors-contrôleRoy de nouveau hors-contrôle © The CW

Dès le début de cet épisode, on entre dans le feu de l’action. L’inspecteur Lance est à la poursuite, aidé par une escouade de Police, d’un criminel. Deux anges gardiens le surveillent du haut d’un toit : Canary et Arrow. Une fusillade éclate et Quentin se prend une balle au niveau du cœur. Son gilet pare-balles lui sauve la vie. Canary pourchasse le tireur et le jette par une fenêtre. Il n’est que blessé. Arrow quant à lui capture Frank Bertinelli, le père d’Helena alias Huntress. C’est le début des ennuis. Notre héros le sait, son ancienne protégée ne va pas tarder à revenir en ville et met en garde l’inspecteur. Au QG d’Arrow, Sarah découvre le passif amoureux entre Oliver et Helena. C’est aussi un moment sympathique où toute la team Arrow est réuni. Diggle, Felicity, Roy, Sarah et Oliver ! Ils apprennent que durant son absence, Huntress n’a pas fait dans la dentelle en tuant un bon nombre de mafieux durant un séjour du côté de Palerme en Italie. Petit flashback sur l’île avec Slade torturant Oliver.

Oliver est inquiet
Oliver est inquiet © The CW

On découvre Laurel a une réunion des Alcooliques Anonymes. Un coup de téléphone retentit à la fin de son intervention, son ex-patron la rappelle : elle est réembauchée le temps d’une affaire … celle de papa Bertinelli … Elle se met donc en travers du chemin d’Huntress. Pendant ce temps au Verdant, petit moment de complicité entre Roy et Thea, il lui offre un bracelet (so cute), mais à même pas 5 mètres, au bar, la team Arrow prépare l’arrivée d’Huntress en ville, et cela marque le retour de Roy aux affaires. Mais lors de l’intervention visant à capture d’Helena, le jeune homme semble de nouveau succomber au mauvais côté du Mirakuru (c’est à ce moment que l’Archer Vert l’appelle pour la première fois Speedy, son nom de héros dans le comics) … Oliver n’a pas d’autre choix que de lui ordonner de mettre de côté la relation qu’il entretient avec sa petite sœur … Au même moment, Huntress s’échappe. Nouveau flashback sur l’île. Sarah reçoit un appel de Slade : elle doit livrer l’un des survivants de l’attaque du cargo Amazo en échange d’Oliver qui, pendant ce temps, reçoit des décharges électriques qui pourrait s’avérer mortelles.

Canary en mauvaise posture
Canary en mauvaise posture © The CW

Après une visite à sa sœur, Sarah, de retour au QG s’inquiète pour elle. Elle est prête à tout pour la sauver. Oliver n’est pas du tout de cet avis, mais Felicity et Diggle lui conseillent de mettre une bonne raclée à Huntress. C’est le moment que choisit cette dernière pour réapparaître. Une prise d’otage éclate au tribunal. Oliver exfiltre papa Bertinelli mais Laurel est restée à l’intérieur. Quentin appelle Arrow à la rescousse … avec Oliver à ses côtés. Moment de flottement. Canary part sauver sa sœur, elle l’empêche de boire une bonne rasade d’alcool. Premier combat entre Huntress et Canary. Helena l’emporte sur Sarah qui passe à travers une fenêtre. Désormais, Laurel est seule avec Helena. Retour au Verdant, Roy perd de nouveau le contrôle en écrasant l’épaule d’un client un peu trop insultant, il décide de rompre avec Thea qui refuse. Quelques instants après, elle le surprend embrassant une autre femme. Elle s’en va, en larmes. Il a trouvé son moyen pour l’éloigner.

La belle Helena
La belle Helena © The CW

Arrow, Canary et l’Inspecteur Lance prennent en charge Frank Bertinelli. On comprend ainsi que la confrontation finale n’est plus très loin. Le trio propose un échange à Helena : Laurel contre son père. Elle accepte. Flashback, Sarah n’a pas d’autre choix que de livrer Hendrick (le survivant que Slade veut), ce sera chose faite. Retour au présent et au face-à-face. Franck Bertinelli fait part de ses regrets envers sa fille. Mais il reçoit une balle tiré par le patron du S.W.A.T.  , en plein excès de zèle et souhaitant se faire justice lui-même, quitte à tuer nos deux héros. Il sera mis hors d’état de nuire par Quentin. Canary combat Huntress, elle prend le dessus sur Helena et est à deux doigts de mettre fin à ses jours quand Laurel l’en empêche. Helena voit son père au sol, gisant dans une mare de sang. C’est fini pour lui. Au poste de Police, elle ne peut retenir ses larmes, la mort de son père ne soignant pas des maux plus profonds. Flashback, retour sur le cargo où Slade fait tatouer Oliver. Il portera à vie le même tatouage que Shado.

Slade marque Oliver à vie
Slade marque Oliver à vie © The CW

Oliver passe voir sa soeur au Verdant. Il la trouve en larmes. Elle lui annonce que Roy a rompu. Au même moment, Diggle et Felicity le soutiennent. Il tient le bracelet qu’il avait offert à Thea dans sa main, le brise. Thea marche seule, dans la rue. Une voiture s’arrête à son niveau … c’est Slade qui lui propose de la raccompagner, ce qu’elle accepte. Fin de l’épisode.

Roy soutenu par Diggle
Roy soutenu par Diggle © The CW

Une épisode au rythme inégal comme l’on est habitué lorsqu’intervient Laurel Lance. Son personnage, agaçant, ralenti toutes les intrigues. Il en va de même pour Thea (au fur et à mesure que les épisodes passent, on se doute que l’une des deux finira six pieds sous terre). Dommage car cela nuit à l’intrigue concernant le retour d’Huntress. Et vu le titre de l’épisode, Birds of Prey, on peut s’attendre à son retour ! Et c’est avec une véritable hâte que l’on attend le prochain épisode intitulé Deahtstroke ! Et la contre-attaque de la Team Arrow ? Surement ! Arrow, Canary et … Speedy face à Deahthstroke !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog