Pour beaucoup d’hommes, l’hydratation du corps ne fait pas partie du rituel quotidien, souvent par manque de temps car avec les hydratants classiques la peau colle et ils ne peuvent pas s’habiller immédiatement. Si pour la majorité cela reste avant tout une contrainte, pour ceux qui ont la peau sèche – comme par exemple les personnes de couleur, les personnes âgées ou encore les sportifs qui passent beaucoup de temps sous la douche – c’est avant tout une nécessité pour leurs épidermes soumis aux tiraillements, rugosités et sensations de démangeaisons. Après que Nivea ait été la première marque à se lancer sur ce segment et ainsi commencer à éduquer les consommateurs à cette nouvelle gestuelle, c’est au tour d’Eucérin de vouloir nous facilité la vie et l’hydratation avec son nouveau Lait Corps sous la douche vendu en pharmacie. Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple : on se lave avec son gel douche habituel, on se rince puis on applique le lait corps sur peau mouillée avant de le rincer et de se sécher. On prendra bien soin de ne pas l’appliquer sous la plante des pieds pour éviter de glisser et on pensera à rincer soigneusement le bac de la douche ou la baignoire.
L’avis de The new Men in the City
Eucérin est une marque que je ne connaissais que de nom car je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits avant de recevoir le Lait Corps sous la douche. Au niveau du résultat, la peau est douce et parfaitement hydratée même si je ne suis pas d’un naturel à avoir une peau sensible. Le gain de temps est en effet notable puisqu’il est non gras et non collant ce qui permet de sauter dans son jean immédiatement après utilisation. Sa fragrance a un petit quelque chose de laiteux qui le rend très agréable mais surtout très discret pour ne pas jurer avec votre parfum. Moi qui ne pense pas toujours à appliquer un lait hydratant le matin à la sortie de la douche, sauf l’été pour conserver plus longtemps mon bronzage et le soir car j’ai plus de temps pour cela, ce produit me permet de m’hydrater dès le matin et ainsi conserver un certain confort de la peau tout au long de la journée.
On aime :
♥ Son utilisation simple, rapide et efficace qui permet de l’intégrer facilement à sa routine
♥ Son format familial de 400 ml et la faible quantité de produit à utiliser pour un résultat optimum
On aurait aimé :
♥ Un prix plus modeste même pour un produit vendu en pharmacie ou parapharmacie, surtout comparé à Nivea (4,15 € les 250 ml)
♥ Une déclinaison pour les peaux atopiques
Que pensez-vous de cette nouvelle tendance de lait corps à utiliser sous la douche ? Avez-vous déjà essayé ceux de Nivea ou même de Mixa ? Êtes-vous du genre à sauter l’étape de l’hydratation après la douche et si oui, pourquoi ?
Lait Corps sous la douche, Eucérin : 15,90 € les 400 ml