Chambres d’hôtes : nos conseils pour développer vos réservations

Publié le 27 mars 2014 par Samedi

La saison va être difficile pour tous les opérateurs du tourisme en 2014.

Une des tendances fortes de ces 3 dernières années est le développement du tourisme de proximité, dans un rayon de 100 km autour de chez vous.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes les conseils en stratégie communication et marketing de beaucoup de lieux touristiques.
Autrefois, les responsables nous demandaient de leur trouver uniquement des étrangers.

Aujourd’hui, ils nous demandent de communiquer avec les grandes villes dans un rayon de 100 à 150 km.

Et çà marche !
Un étranger vient une seule fois, les habitants des grandes villes plusieurs fois, les professionnels en déplacement commencent à prendre goût aux hébergements en chambres d’hôtes, …

COMMENT FAIRE ?

1 – Nous vous conseillons de vous faire connaître :
- auprès des associations de Seniors, randonneurs, skieurs, club de gym, etc… 100 à 150 km autour de chez vous
- de démarcher toutes les entreprises dans un rayon de 15 km autour de chez vous.

2 – Constituez un fichier clients sur Excel (à sauvegarder sur clef USB ou DVD), et faites de l’e-mailing sur vos voeux, promotions, nouveautés 4 à 5 fois/an.

Nous sommes arrivés aux limites de l’internet dans le domaine du tourisme. Et il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes marketing des entreprises.