- L’opérateur O2, présent en Angleterre et en Irlande, a indiqué « qu’Apple et O2 feraient une annonce commune ces prochaines semaines » pour la sortie de l’iPhone 2. Si la présentation du nouveau modèle sera bien évidemment effectuée par la firme Pommée, l’opérateur compte lui en profiter pour officialiser le fait qu’il distribuera le mobile dans les pays dont il a la charge. De son côté, le Directeur Financier d’Orange a aussi confirmé l’iPhone à puce 3G pour cet été.
- Parallèlement à ces annonces, il semblerait que le groupe Telefónica, qui possède d’ailleurs O2, ait obtenu d’Apple un accord pour distribuer l’iPhone dans les 23 pays où il est présent. Ceci laisse donc supposer un accord international sur le modèle de celui signé avec Vodafone et ses dix pays à travers le monde ou América Móvil pour l’Amérique du sud… Mais ce n’est pour l’heure qu’une rumeur, et il faudra donc attendre la confirmation officielle pour en avoir le cœur net.
- C’est officiel, Vodafone ne sera pas le seul à vendre l’iPhone en Inde. Bharti Airtel vient d’annoncer qu’il allait lui aussi distribuer le mobile Pommé, sans apporter d’autres précisions. Une chance pour Apple puisque l’opérateur compte 65 millions de clients et pas moins de 250 000 points de vente, ce qui laisse présager un lancement de très grande envergure. En comparaison, AT&T aux Etats-Unis ne possédait que 7 000 boutiques physiques. Attention à la déferlante, surtout que l’iPhone pourrait être proposé en bundle ave une offre d’internet haut-débit.
- Alors que la rupture de stock semblait mondiale, voilà que O2 et Orange ont de nouveau des exemplaires en stock sur leur site respectif. O2 ne propose plus que le modèle 16Go tandis qu’Orange a de nouveau les modèles 8Go et 16Go disponibles à la commande. De l’autre côté de l’Atlantique, certaines d’AT&T disposent encore d’un petit stock d’iPhone mais ont décidé de limiter au maximum les ventes multiples : un seul mobile par personne, et paiement par carte bancaire obligatoire. Quant au site US d’Apple, il continue d’indiquer que les deux modèles d’iPhone sont indisponibles.
- Le Matin, un quotidien suisse, a indiqué que Swisscom avait conclu un accord avec Apple pour distribuer l’iPhone en Suisse. Une information peu après confirmée par l’opérateur, qui n’a pas souhaité en dire davantage. Mais le quotidien ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et a en profité pour déclarer que la nouvelle génération d’iPhone embarquerait la 3G, un GPS, et plus surprenant, la télévision mobile ainsi qu’une fonction de vidéoconférence. Des rumeurs qui n’ont cette fois pas été confirmées, et dont la véracité reste donc encore à démontrer… Le 9 juin ? ;]
Via Engadget, MobileHub et iGeneration