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Les basiques du blogging pour débutant !Vous avez envie de raconter vos passions sur la toile, de donner des conseils aux internautes sur un thème bien précis ou tout simplement de faire connaître votre entreprise sous le statut d’auto-entrepreneur ? Grâce à la démocratisation de la création web, chacun peut désormais réaliser un blog, même sans connaissances informatiques au préalable. Pour ceux qui débutent, voici les 3 étapes à suivre, pour lancer son propre blog si l’on est totalement débutant en la matière :1. L’hébergeurTout d’abord, vous choisissez votre hébergeur sur le net. Nous vous recommandons notamment l’hébergeur 1&1, qui vous guidera lors de vos premières étapes de création de blog : vous enregistrez un nom de domaine pertinent si celui-ci est encore disponible et optez pour le Top level domain (.com, .fr, .net…) de votre choix.La plupart des hébergeurs proposent l’installation du CMS WordPress en natif dans leurs options… Profitez-en, ça va vous faire gagner pas mal de temps.2. Le TemplateSi vous ne vous y connaissez pas en code, pas de panique ! Optez pour un Template déjà construit, qui vous plait et qui correspond à votre ligne éditoriale. Vous en trouverez de nombreux optimisés pour les appareils mobiles (gratuits et payants) en faisant quelques recherches sur la toile. Si toutefois vous désirez en apprendre plus sur le CSS qui contribue au design du site, et sur le HTML qui définit la structure du site, nous vous conseillons ce tutorial, expliqué étape par étape.Par exemple, j’utilise très souvent le site Themeforest ou Theme4press d’où est issue mon template.3. Faire connaître votre blogUne fois que vous avez votre blog, lancez-vous dans la fabuleuse expérience de l’écriture, partagez vos photos et vidéos, mettez vos produits et créations en exergue. Pour plus d’impact sur la toile, n’hésitez pas à être actif sur les réseaux sociaux, à vous inscrire sur de gros annuaires adaptés à votre thématique et à stimuler votre lectorat avec des articles attractifs. Je vous invite également à découvrir l’avis de Matt Cutts, Directeur de la cellule antispam de Google et donc grand maître parmi les grands du SEO, sur l’utilité de WordPress pour votre référencement naturel.Bonne chance !