Hier et aujourd'hui j'ai un peu progressé sur mon petit Terraria-like, "Under the Myrne".
Comme toujours j'ai une petite vidéo de prête pour vous montrer tout ça mais je vais d'abord vous détailler deux trois trucs (sinon la vidéo bug avec le haut du blog ><)
Comme toujours si les détails techniques ne vous intéressent pas, n'hésitez pas à scroller directement vers la vidéo^^
- Donc hier j'ai pas mal bossé sur la physique du jeu
NEVER... AGAIN... !
- Alors aujourd'hui j'ai passé un petit moment à REPARER la physique du jeu et à repasser à du Rigidbody :/
Le problème de ce jeu c'est que je passe plus de temps à construire des trucs qu'à coder^^
Et la bonne nouvelle c'est qu'avec tout ça j'ai appris quelques astuces et qu'au final la physique de ce jeu est bien meilleure que celle de SotM (en même temps c'est un plateformer donc la physique a plus d'importance), on a moins (quasi plus du tout en fait) cette impression de pousser contre de la gelée quand on avance contre un mur.
C'est un changement important parce que sans ça on pouvait en quelque sorte escalader les murs.
En fait au final j'utilise un système hybride de physique Unity et de ma propre physique à coups de Raycast. J'essayerai sans doute de l'adapter à Song of the Myrne mais je ne promets rien.
- J'ai ajouté des plateformes
Le plus dur c'était d'expliquer ce que je voulais à google^^ (ça s'appelle des one-way plateforms apparemment).
- Et tout pleins de trucs qui ne demandent pas d'explication puisqu'on les voit clairement dans la vidéo.
Demain j'essayerai de bosser sur le craft... ou les arbres... ou la génération aléatoire... ou les ennemis... Raaah, il y a tellement de trucs cool à faire, c'est trop bien^^