Difficile d’apprécier le lancement d’un nouveau modèle dans la gamme de Nissan qui offre déjà une pléthore de véhicules intéressants. Même si le dernier dévoilement du constructeur japonais ne porte pas la marque GT-R ou Z, il risque tout de même de plaire à bon nombre de consommateurs, car il s’agit du Murano 2015, un VUS dont la silhouette est restée pratiquement inchangée depuis les 12 dernières années, et ce, malgré une soi-disant refonte complète en 2007. Cela dit, Nissan nous promet un Murano véritablement évolué pour 2015 et les premières images qui circulent sur la toile sont ahurissantes.
Le Nissan Murano 2015 sera dévoilé au cours du prochain salon de l’automobile de New York, l’un des plus gros en Amérique du Nord. Selon les rumeurs et les images dévoilées par le constructeur japonais, son VUS aura les allures du concept Resonance présenté à Détroit l’an dernier. Nissan ayant forgé une partie de sa réputation sur le caractère radical de certains de ses designs, le Murano 2015 risque donc de ressembler beaucoup au concept Resonance où le modernisme et le style sont à l’excès.
Un habitacle amélioré
Si on connait vaguement les formes du nouveau Murano, son intérieur reste pour l’instant assez mystérieux sur le plan esthétique. Par contre, Nissan a tout de même mentionné que l’habitacle de son nouveau VUS sera plus luxueux et aussi plus fonctionnel. Le choix des matériaux proposera une finition plus raffinée et dynamique, un détail auquel le constructeur japonais apporte une attention particulière. Nissan a également fait mention de plusieurs nouvelles technologies, autant pour la sécurité que le divertissement, ce qui promet.
Un design haut en couleur
La vidéo qui présente une partie du Nissan Murano 2015 ne dure que quelques secondes et on n’y voit presque rien. Néanmoins, on peut constater que les phares ont joliment été remaniés. Ces derniers ressemblent à ce qu’on peut trouver sur la spectaculaire 370Z, ce qui ajoutera un peu de piquant au Nissan Murano. Sa face avant dans son semble également plus imposante et sa ligne est clairement plus dynamique. Toutefois, le vidéo coupe pile au moment ou on nous aurait dévoilé la partie arrière du Murano qui depuis toujours s’élance vers le haut avec un fini pointu. Et c’est exactement là que je crois que Nissan a eu l’audace de proposer quelque chose de nouveau, ce qui risque de plaire et ordonnera certainement la cote au Murano délaissé pour de nombreux consommateurs dans les dernières années en raison de son design inchangé.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier