L’entreprise.com publie un excellent article sur les réductions d’impôts sur le revenu pour souscription au capital de PME. Même si les plus partageur d’entre vous, penserons que cette mesure profite au plus riche ( ce qui n’est pas faux…) elle a le mérite d’inciter les plus fortunés d’entre nous à investir dans des PME et donc à créer indirectement des emplois.
Afin de favoriser l’investissement dans les PME, une réduction d’impôt sur le revenu a été instituée en faveur des contribuables qui souscrivent en numéraire au capital de PME non cotées (article 199 terdecies-0 A du Code général des impôts). Une instruction administrative publiée le 5 mars 2008, sous la référence 5 B-12-08 a commenté ce dispositif.
Bien sur, cette réduction d’impôt sur le revenu ne s’applique qu’avec certains critères et est plafonnée ! Si vous avez un peu d’argent, l’âme d’un entrepreneur, n’hésitez donc pas à faire confiance à des jeunes entrepreneurs qui par leurs passions et leurs envies feront fructifier intelligemment votre argent et créerons des emplois !