La société Abvio Inc. m’a permis de tester la version complète de Walkmeter (1).
Dès l’achat de la version Elite, une voix française se télécharge. Puis, il est demandé à l’utilisateur s’il souhaite disposer de la synchronisation iCloud. La version Elite est en fait un abonnement d’un an à toutes les fonctionnalités de l’application et est compatible avec les autres applications Cyclemeter pour les cyclistes, Runmeter et 5K Run meter pour les coureurs.
A l’ouverture de l’application, l’utilisateur est géolocalisé. En effectuant un tap sur la deuxième icône, Walkmeter indique l’orientation de l’appareil.
[Diaporama]L’enregistrement de sa base de données permet de l’utiliser sur un autre appareil.
[Diaporama]S’enregistrer dans l’application permet d’envoyer son parcours, qui sera accompagné de la carte du trajet si l’option est sélectionnée.
J’ai retrouvé le circuit que j’avais effectué il y a 10 jours, et me le suis envoyé par mail. J’ai ainsi pu le consulter sur mon ordinateur.
[Diaporama]L’installation de l’application sur un autre appareil, en l’occurrence sur mon iPad, télécharge immédiatement la voix française. Mon compte Apple permet à l’application d’être aussitôt reconnue sur la tablette.
L’aide est très complète et permet d’utiliser l’application facilement.
J’ai donc téléchargé ma base de données précédemment envoyée sur iCloud depuis l’iPhone et ai retrouvé mon parcours au bois de Vincennes.
[Diaporama]Walkmeter est une application très complète, qui semble moins tirer sur la batterie que Runkeeper.
Site
- Voir l’article précédent Walkmeter, une application pour les marcheurs (1) [↩]