Me voici prêt à partir pour cette nouvelle grande course à travers les chemins de pèlerins. Je pars tout à l'heure pour Paris, d'où je prendrai demain un avion à destination de Séville. Je commencerai à marcher vendredi ou samedi, selon mon humeur et si l'envie me prend de profiter une journée de Séville tranquillement une journée de plus. Car après je ne prévois plus de repos avant Compostelle.
Mais aujourd'hui, outre les derniers articles à boucler, je me suis, comme il se doit, occuper de faire mon baluchon pour ces 25 jours de voyage à venir.
Comme j'ai ma check-list en tête (et qu'au cas où je peux consulter celle que j'ai moi-même écrite dans mon livre sur le sujet!;-), ce fut assez simple et rapide.
Par envie de partir léger et de pouvoir ainsi trottiner un peu plus et surtout porter encore moins de poids, j'ai un peu allégé mon bagage par rapport à mes précédents voyages du même type, c'est à dire réalisé en autonomie.
J'ai ainsi pris un sac de 30 litres,(modèle Runner R light de Raidlight) que j'ai rempli avec les vêtements nécessaires, la pharmacie, les petits essentiels. J'ai limité le poids en prenant juste un drap de soie (je vais dormir en dur de toutes façons), 3 Tshirt manches courtes (et des manchons au cas où)...mais je garde quand même tout le confort moderne (doudoune, veste de pluie et même des sandales KEEN, légères, pour traîner le soir). Et j'ai tout de même emporté mon appareil photo reflex, même si il est un peu encombrant. Au final, six kilos à la louche. Enfin je n'ai pas pese. Pas de poche avant cette fois, tout tient bien et je garderai le guide (éditions Lepere) à portée demain dans la poche filet du sac.
J'ai pris une paire de bâtons (des Guidetti pliables, moins beaux que ceux que j'avais sur mon premier Saint Jacques mais plus légers) . Je vais courir et marcher avec une paire de Hoka Bondi B qui j'espère me soutiendra jusqu'au bout!
Voilà donc pour l'aspect matériel des choses. En tous cas, il est finalement plus simple pour moi de faire ce genre de sac plutôt que les bagages complexes que j'emporte lorsque je me rends sur une compétition ou pour un voyage à plusieurs activités. Comme le pèlerinage, le sac du pèlerin est simple finalement, et j'aime assez l'idée de ce dépouillement au moins temporaire!