Titre : Les Vacances de Jésus et de Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Hikaru Nakamura
Illustrateur : Hikaru Nakamura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Synopsis
Jésus va devoir épondre à une question qui divise l'humanité depuis la nuit des temps: Mac ou PC ?
Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, commencent à prendre goût à la vie sur Terre. Fraternisant aussi bien avec leur ami yakuza ou leur logeuse qu'avec leurs vieilles connaissances d'avant leur sainteté, ils doivent néanmoins continuer à gérer l'un de leurs problèmes les plus épineux : leur propre mère? Car ils commencent à beaucoup manquer au paradis !
Avis
Partir ou rester !
Ce nouveau tome de la série : Les Vacances de Jésus et de Bouddha nous propose une fois encore des guests ayant une odeur de sainteté, des aventures toujours plus comiques les unes que les autres et une critique de notre société à travers nos personnages saints préférés. C'est frais et divertissant tout en nous captivant, ainsi on oublie nos petits tracas le temps d'une lecture qui nous mets de bonne humeur. Tout cela paraît tellement réaliste que l'on se dit que ça pourrait exister.
Le ton de ce manga est porté vers l'humour et la bonne humeur. On est pris dans cette atmosphère dès les premières pages. Le dépaysement est garanti avec des histoires toutes différentes et plus comiques les unes que les autres. En fond, l'auteur nous invite à réfléchir sur notre société et sur le sens de nos actions sans nous prodiguer la bonne parole ou sans nous faire la morale. Les invités saints permettent de rendre cela encore plus drôle et intéressant.
Les histoires s'enchaînent sans se ressembler et cela permet de varier les plaisirs et d'éviter la lassitude. Le systèmes des mini-histoire est repris dans ce tome, cela nous propose des situations variées et toutes plus drôles les unes que les autres. Jésus et Bouddha deviennent de plus en plus attachants comme des"potes" presque. C'est une bonne façon de parler de religion sans en parler et en modernisant les protagonistes.
Les illustrations sont toujours autant soignées et cela permet de donner encore plus de force au récit. Les expressions sont très bien retranscrites et on apprécie le finesse du trait.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, de la bonne humeur et un bon moment de lecture vous attendent avec ce nouveau tome du manga : Les Vacances de Jésus et de Bouddha. Le tout est vraiment fait pour plaire à tous et pour nous divertir tout en nous offrant une critique plus gentille mais quand même présente de notre société.
Note : 15/20