Leave Natalia Poklonskaya Alone !

Publié le 26 mars 2014 par Mad_dog @Mad_Chien

Où l’histoire d’une procureure devenue une star du net parce qu’elle était mignonne.

Parfois, lorsque je parle de certains mèmes, les gens pensent que je suis d’accord avec ce que ça en dit. C’est faux, il m’arrive parfois de parler de trucs dont je suis pas d’accord et cela porte à confusion. L’exemple le plus parlant, c’est lorsque mon article sur les mèmes et le racisme a été relayé par des forums de frontistes. Bref, j’ai totalement loupé ma cible.

Cette semaine je voulais parler de Natalia Poklonskaya, mais je n’ai pas envie à mon tour d’alimenter le phénomène. Du coup, je vais faire une méthode "TF1" très putassière : vous montrer un truc, écrire des choses et ensuite vous dire à quel point c’est mal et à quel point vous devriez vous sentir mal d’avoir apprécié ça.

(Mon dieu, Natalya est au dessus des images de poneys !! Vite parlons en !!)

Natalia Poklonskaya et les mèmes :

Natalia Poklonskaya, 33 ans est la nouvelle procureure de la république de Crimée, le 11 mars 2014  elle fit un discours particulièrement relayé à la télévision et qui tourna à travers le monde.

Et la réaction d’internet fut…. ha, mais qu’est ce qu’elle est mignonne ! Regardez là avec sa voix douce, ses petites manières, son visage fin et ce costume militaire totalement trop grand pour elle !!

Bientôt, Natalia fut comparée à d’autres femmes militaires ou d’autres avocates ou légiste de fictions. (Un cliché que le site TV Trope relate sur sa page "Hello Atorney !")

"Natalia Poklonskaya, procureur général de Crimée"
"Lana Skye, procureur en chef dans Phoenix Wright : Ace Attorney."

"Donc Riza Hawkeye existe vraiment…"

Puis des photos privées de Natalia fuitèrent.

"Command & Conquer : Alerte Rouge 4"

Puis, il y eu plein de dessins et de gifs tout kawaï et tout choupinou de Natalia qui envahirent internet dans tous les sens, basé sur son joli minois et sur le fantasme de la femme en uniforme !

"Je ne vaux rien !"

"Le procureur général des USA"
"Le procureur général de Crimée"

"Annexe votre pays."
"Et votre coeur !"

"J’aimerai que Natalia-senpai m’annexe aujourd’hui."

 

Pourquoi c’est mal !

D’une part, c’est mal parce que c’est sexiste : parce qu’une femme est militaire et jolie alors il faut absolument la , lui donner des yeux de biches démesurées, et faire d’elle un objet de fantasme.

Moralité : "soit belle, on écoute même pas ce que tu raconte."

D’autre part, parce qu’en faisant ça, au fond, vous montrer juste que d’une guerre grave, des histoires d’indépendance d’un pays et d’annexion de territoire, tout ce qu’internet est retiens c’est  "ha, elle est trop mignonne la fille là." Ca montre et soulève une inculture assez crasser de la politique internationale, et d’ailleurs le discours de la "siii mignonne" Natalia est en réalité un discours austère qui fait froid dans le dos des habitants de la nouvelle république de Crimée.

Du coup, je vous laisse sur ce gag.

"Barrez vous de Crimée"
"Le Référendum a été manipulé"
"FUUUUUU"
"Envoyez Natalia"

Lurk Moar :
Natalia Poklonskaya sur Know Your Meme
Natalia Poklonskaya, l’atout charme de Crimée, sur Gala.fr