Alors que les hipsters cherchent à afficher leur individualité, les adeptes du normcore choisissent volontairement de se fondre dans la masse. Pour eux, la définition de leur identité ne passe pas par leur apparence.
Cols roulés, t-shirts de coton, jeans délavés et espadrilles sont autant de pièces incontournables du normcore. Le normcore, c’est porter des bas blancs, c’est magasiner dans les magasins à rayons, c’est mettre un polar pour aller à un blind date.Source : La chemise qu'on ne pensait plus voir!
« Générique » est le terme décrivant probablement le mieux cette nouvelle tendance, ou plutôt cette absence de style qui, en fait, a toujours été présente dans le mainstream. Pensons à Steve Jobs, égérie du normcore avant la lettre! Oui, mes amis, les bas blancs et les polars n’ont jamais vraiment disparu. La différence, c’est que, maintenant, ils sont « hype ». Comptons jusqu’à trois et voyons comment les grandes marques de vêtements récupéreront la tendance pour nous la vendre à plein prix… GAP a déjà pris les devants!
Source
Je vous laisse sur cette image illustrant le normcore… Notez la ressemblance frappante avec vos albums du secondaire!
Source : La fille de Steve Jobs?
Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, je vous suggère cet article de Fiona Duncan dans le New York Times ou encore le rapport de l’agence K-Hole.Et vous, qu'en pensez-vous?IsabellexxIsabelle, collaboratrice du mercredià propos de l'auteur: