Magazine France

MoDem : règlement interne provisoire adopté au CN du 14 mai

Publié le 15 mai 2008 par Arnaud Lehmann

Pour ma part, je ne suis pas trop entré dans ces histoires autour du règlement intérieur. On reste dans une structure politique, au fond l'efficacité primant sur un type de démocratie stérilisante (on ne peut chicaner pendant des millénaires sur tel ou tel amendement, il y a un temps pour le débat, mais il y a un aussi un moment où il faut savoir prendre des décisions, quand je vois certaines discussions sur le net au sujet de ce règlement, j'imagine que l'on pourrait attendre le prochain millénaire pour le voir mis en place concrètement), aussi un texte ficelé par avance ne me dérange pas trop, du moment qu'il est évolutif. Des règles sont en place et vont permettre l'expression et la structuration des fédérations locales. Il est plus que temps.

En ce qui concerne les règles de fair play, la possibilité de mise en place d'une compétition où tous ont les mêmes chances, c'est une autre histoire. Certains s'arrogent des listings et font campagne tout en voulant organiser l'échéance interne, c'est le genre de choses que l'on ne pourra jamais empêcher. La malhonnêteté est quelque chose contre lequel on ne peut rien, nombre de pseudos politiques y excellent. Phénomène accru lorsque l'on se retrouve en face de personnes qui sont terrorisés à l'idée de disparaître.

Cela étant, encore faut-il avoir existé pour disparaître. Pour ce faire, il faut savoir faire autre chose que de se regarder le nombril à longueur de journée et comprendre que le parti politique n'est pas un club de rencontre.

Règlement intérieur provisoire :

ri-provisoire.pdf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte