Ce week-end, nous passons à l’heure d’été. Ce changement d’heure s’effectuera dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Nous devrons ajouter 60 minutes à l’heure légale, il sera donc 3 heures.
Il n’en fallait pas plus pour perturber notre si précieux sommeil … et notre bonne humeur matinale ! En effet, outre les troubles du sommeil, la fatigue et le stress, le décalage causé par ce changement peut générer une certaine irritabilité. Je vous propose quelques conseils pour effectuer cette transition tout en douceur.
1/ Anticiper
Quelques jours avant le passage à l’heure d’été, n’hésitez pas à décaler d’une dizaine de minutes les horaires de repas, de lever et de coucher. Ainsi, vous préparerez progressivement votre organisme à effectuer ce changement et la transition sera plus douce.
2/ S’organiser
Si un certain nombre d’appareils (TV, ordinateur, Smartphone, etc.) se mettent à jour automatiquement, pensez tout de même à modifier l’heure affichée sur vos réveils, horloges, et montres dès samedi, en fin de journée. Cela favorisera un réveil serein le lendemain matin.
3/ S'adapter
Si vous vous sentez fatigué les jours suivants, n’hésitez pas à faire une petite sieste au court de la journée. Elle durera de 10 à 20 minutes maximum pour ne pas déphaser votre horloge biologique, et sera idéalement effectuée entre 13h et 15h. Rien de tel qu’un moment de repos et de relaxation qui permet de rester en forme jusqu’au soir !
4/ Bien dormir
... en adoptant une literie de qualité.
Une literie neuve et de qualité représente un des points clés d’un sommeil récupérateur qui améliorera votre bien-être et vos performances dans la journée. Profitez du passage à l’heure d’été pour changer votre literie !
Du 27 mars au 2 avril, MATELSOM vous propose
jusqu’à - 55% sur la literie et - 60% sur le linge de lit.
Si vous rêvez d’une literie de qualité, confortable et à moindre coût, c’est le moment ! Nous vous proposons 50% de réduction sur l’Ensemble Miracle 2 EPEDA. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour le découvrir, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Et vous, quel est votre secret pour garder le sourire
suite au passage à l’heure d’été ?
Océane de MATELSOM