Une étudiante Kazakh à CBNU

Publié le 26 mars 2014 par Rbruderm

Bonjour, je suis une jeune femme Kazakh. Je m'appelle Saule et j’ai 20 ans, j’étudie le français car cette langue est un beau véhicule et un instrument d’échanges. Le français est une langue internationale. Le français est aussi une langue de travail de plusieurs organisations. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai choisies cette langue.

En terminant mes études au lycée nous devions choisir notre futur métier. Parmi nous certains ont fait leurs propres choix. On peut choisir un travail parce qu’il est prestigieux ou choisir un travail que nous aimons bien. Quant à moi, c’est le deuxième facteur qui est décisif parce qu’il est impossible de bien faire son travail si vous ne l’aimez pas même s’il est prestigieux. Et puis un travail que l’on aime est une des composantes d’une vie heureuse.

Dans notre pays je voudrais devenir professeur anglais et de français. C’est une profession avec beaucoup de perspectives. Je veux éduquer et donner des connaissances aux personnes et cette profession m’offrira cette possibilité. Chaque choix détermine notre avenir. Je suis sûre que j’ai fait le bon choix.

Mes premières impressions de Corée.

Je suis une étudiante Kazakh mais, ce semestre, je suis les cours au département de Français à l’Université Nationale de Chungbuk.

Je suis arrivée en Corée pour suivre des cours grâce à un programme d’échanges. Bien sûr, chaque pays est intéressant, beau et unique. Avant mon arrivée, j’avais une image de la Corée à travers les films coréens. Maintenant, je suis heureuse de vivre au quotidien, ce que j’ai vu à l’écran.

La première chose à dire est que les habitants sont très gentils, bons et hospitaliers. Dans toutes les situations, ils ne refusent j’amais leur aide et on peut toujours compter sur eux.

La deuxième chose est le développement du pays. La Corée est très populaire grâce à son industrie, son activité et sa compétitivité économiques. Le pays a créé toutes les conditions d’une vie agréable pour sa population.

Je suis heureuse d’avoir la possibilité de suivre mon enseignement dans ce pays avec des habitants si hospitaliers et dans cette inhabituelle ville verte comme l’est Cheongju.