Après des mois de rumeurs et fuites, HTC vient d’officialiser l’ors de sa conférence qui s’est déroulé hier la sortie prochaine de son HTC One M8.
Contrairement aux rumeurs, HTC a décidé de conserver le nom de son précédent smartphone en lui ajoutant M8, ce qui nous donne un HTC One M8.
La firme Taïwanaise reprend l’essentiel de son précédent modèle en lui ajoutant quelque modification. Ce nouveau smartphone vous offre un design fin et durable en aluminium semblable au précédent modèle. Il embarque un écran Full HD 1080p de 5 pouces Super LCD3 avec un verre de protection Gorilla Glass 3, un CPU QualcommSnapdragon 801 Quad Core 2.3GHz, un GPU Adreno 330, une RAM de 2Go, une mémoire extensible via un port micro-SD situé sur le côté de l’appareil et un port nano SIM. Comptez également sur BoomSound un double haut parleur stéréo situé sur la façade, un appareil photo HTC UltraPixel (4 UltraPixels) utilisable pour éditer des images et ajouter des effets 3D, une caméra frontale de 5 mégapixels. Et pour alimenter le tout HTC vous propose une batterie de 2600 mAh pour une utilisation prolongée et une productivité tout au long de la journée.
Les Bluetooth 4.0, Wifi, GPS et 4G LTE sont aussi disponible. L’appareil tourne sous Android 4.4.2 KitKat sans oublié Sense 6.
Ses dimensions sont de 146.36 x 70.6 x 9.35 mm pour 160 g.
Et pour couronné le tout, le Taïwanais offre une séries d’accessoires tel que Car Kit, BoomBass, Battery Bar, HTC Flip Case, Dot View ou encore Double Dip Case.
Ce HTC One M8 sera disponible en fin mars pour la version argenté et grise pour 679 euros. La version dorée sera disponible fin avril en avant-première chez Bouygues Telecom, au même prix.
Amicalement