Les bureaux de Google à Amsterdam ont réouvert leurs portes début 2014. Le studio d’architecture D/DOCK s’est vu offrir le projet de les relooker. Ils ont donc transformés plus de 3000 mètres carré en lieu de travail interactif et agréable. Pour cela, ils se sont inspirés du garage où les deux créateurs de l’entreprise ont donné vie à Google.
On y retrouve donc des éléments étonnats comme des graffitis sur les murs, des plafonds exposés à la lumière et bien d’autres choses.
Le développement durable a, ici, joué un rôle important dans la décoration des locaux. Beaucoup d’éléments ont donc reçu un coup de frais plutôt que d’être remplacés.
Ces bureaux se situent dans le Sud de la ville, chaque étage dispose de sa cave. Il y a un batiment général où se trouvent toutes les facilités telles que les salles de réunions, etc. Et autour de cela, se trouvent les unités. Chaque lieu de travail est situé à côté de la fenêtre et donne à tous les employés une vue à 180 ° sur la ville tout en travaillant . Cette disposition rend l’espace du bureau hautement adaptable et agréable à vivre . Elle permet aux employés de communiquer et de travailler ensemble dans un environnement diversifié tout en ayant en même temps un espace personnel .
Loin des bureaux traditionnels d’entreprise, ces locaux ont tous une touche néerlandaise locale. Ici, aucune salle de réunion n’en a l’aspect. Selon Coen van Dijck, de chez D/DOCK’S, “C’est un endroit qui fait que l’employé obtient de meilleurs résultats en offrant un environnement de travail qui répond à ses besoins». “Le bonheur , le confort , la souplesse , la relaxation , la nutrition équilibrée , l’exercice , la lumière , l’air frais et l’excitation sont les principes fondamentaux qui rendent ce bureau agréable »
Des bureaux à découvrir en images